La vision passionnée d'un défenseur du marketing et du client... Le Hermannketing en somme !
Etre multitâche, n'est pas donné à tout le monde !
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Un article paru dans Le Temps du 23.03.2012 destiné tout ceux qui ne me croient pas quand je leur propose d'arrêter de lire leurs courriels 14 fois par heure !
Enfin, une nouvelle approche clientèle (baptisé SAYLI "Service as you like it") destinée aux points de vente. Tellement convaincante que je cours les boutiques et magasins de Romandie pour la mettre en place... Démonstration par l'exemple avec la marque de soins Clinique qui a mis en place un ingénieux système de bracelets colorés dans ses boutiques. La marque propose en effet aux clientes de s’équiper d’un bracelet en plastique, disponible à l’entrée du magasin : rose si elles ne veulent pas être dérangées par une vendeuse, blanc si elles désirent uniquement un conseil rapide, vert si elles attendent un véritable diagnostic beauté. Les clientes réticentes à porter ce bracelet pourront se contenter de se munir d’un panier. En effet, un écriteau affiché au dessus de la pile précise que les femmes portant un panier ne seront pas abordées par une vendeuse sauf si elles leur demandent des conseils. Deux exemples visibles chez Clinique Devoir repousser les vendeuse
12 ans de procédure et Lindt gagne (enfin !) son procès contre un plagiat autrichien. 12 ans et 67'000 de frais... Autant dire qu'il faut non seulement être patient pour attaquer en plagiat mais également disposer de ressources financières solides, si l'on tient compte, non pas de frais, mais également du manque à gagner... Article du 24 Heures du 27.03.12 Personnellement, en regardant les deux produits, il ne m'a pas fallu 12 ans pour découvrir quelques similitudes (ironie...)
C'est un vieux constat, mais avant de vouloir communiquer à l'autre bout de la Suisse ou exporter nos vins à l'autre bout du monde, une mesure marketing basique serait peut-être d'amener les morgiens à boire "leurs vins", mais effectivement faut-il encore qu'ils les trouvent... Journal de Morges - Courrier des lecteurs - 02.11.2012