Du "early adopters" au "mainstream"

Mise à part la terminologie, il y a un fond ! Le comportement de l'acheteur change par rapport à sa propension a être un  "early adopters"  ("je fonce, j'achète, je le veux" - et je réfléchis plus tard...) ou un "simple suiveur". Chacun obéit à des règles totalement différentes et les ignorer peut amener bon nombre de personnes à mettre en place une stratégie erronée. Par exemple en se fondant sur le comportement impulsif du premier que nous ne retrouverons pas dans les actes du deuxième, beaucoup plus calculateur et terre à terre.

Un petit livre existe pour se remémorer les bases.

Un article paru dans cominmag, présentant "Crossing the Chasm" de Geoffrey A. Moore»

Posts les plus consultés de ce blog

Une vendeuse si je veux !

Lindt gagne son procès contre le plagiat après 12 ans de procédure...

Et si on communiquait local en premier ?