Une vendeuse si je veux !

Enfin, une nouvelle approche clientèle (baptisé SAYLI "Service as you like it") destinée aux points de vente. Tellement convaincante que je cours les boutiques et magasins de Romandie pour la mettre en place...

Démonstration par l'exemple avec la marque de soins Clinique qui a mis en place un ingénieux système de bracelets colorés dans ses boutiques. La marque propose en effet aux clientes de s’équiper d’un bracelet en plastique, disponible à l’entrée du magasin : rose si elles ne veulent pas être dérangées par une vendeuse, blanc si elles désirent uniquement un conseil rapide, vert si elles attendent un véritable diagnostic beauté.

Les clientes réticentes à porter ce bracelet pourront se contenter de se munir d’un panier. En effet, un écriteau affiché au dessus de la pile précise que les femmes portant un panier ne seront pas abordées par une vendeuse sauf si elles leur demandent des conseils.

Deux exemples visibles chez Clinique 
Devoir repousser les vendeuses trop empressées est souvent un calvaire pour les clients. Et se faire rabrouer par des personnes ne souhaitant pas être dérangées, n'est guère motivant pour le personnel de vente ! Ainsi  les clientes peuvent enfin choisir le mode de shopping qui leur convient le mieux et les vendeuses ont plus de temps disponible pour conseiller les clientes qui attendent un véritable service personnalisé ! 

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