Il faut changer la mentalité des vendeurs

Paru dans Action Commerciale 10.2015
Il devient urgent que les commerces et surtout les vendeurs prennent conscience de l'évolution de leur rôle. On parle de révolution numérique mais elle est loin d'être comprise par le monde de la vente ou tout au moins, les possibilités offertes ne sont pas perçues...

Pour résumer, Internet n'est pas forcément le concurrent du point de vente (voire même son fossoyeur dans l'esprit de beaucoup...) mais l'occasion de revoir l'action, l'accueil et le rôle des vendeurs.
  • Prolonger l'expérience client sur Internet
  • Compléter les renseignements récoltés sur le site 
  • Transformer le virtuel en expérience réelle
Mais pour cela, le vendeur doit en savoir plus que ce que le client peut trouver sur Internet, ne plus chercher à vendre mais accompagner et remplacer argumentaire par écoute. Probablement un nouveau métier à apprendre...

Posts les plus consultés de ce blog

Une vendeuse si je veux !

Lindt gagne son procès contre le plagiat après 12 ans de procédure...

Et si on communiquait local en premier ?